En tant qu'entreprise, vous produisez des déchets à Bruxelles ? Dans ce cas, vous êtes soumis à la législation bruxelloise en matière de collecte et de traitement des déchets. Qu’est-ce que ça implique pour vous ?
Infos et obligations
À Bruxelles, c’est l’organisme public Bruxelles Environnement qui veille à ce que vous respectiez la réglementation bruxelloise en matière de déchets. Cela signifie que vous ne pouvez pas déposer tous vos déchets en vrac dans votre conteneur de déchets résiduels. Vous devez trier séparément vos flux de déchets y compris les déchets végétaux et les déchets issus d’activités de boucherie ou de poissonnerie.
En plus de trier ses déchets, votre entreprise ou commerce doit également s’assurer de la bonne gestion de ceux-ci. Concrètement, cela implique que vous devez pouvoir fournir la preuve que les fractions concernées ont été effectivement triées à la source. Cette preuve est à conserver pendant une période de 5 ans minimum. En tant que collecteur enregistré en Région de Bruxelles-Capitale, Veolia vous fournit cette preuve systématiquement.
Pour parcourir la liste des flux de déchets à séparer à Bruxelles, nous vous invitons à consulter le site de notre partenaire Valipac (l'organisme agréé pour la gestion des déchets d'emballages industriels). Vous y trouverez une mine d’informations utiles comme : la liste des déchets concernés par l’obligation de tri à Bruxelles, un guide du tri ainsi que du matériel de communication.
Nos solutions
Pour en savoir plus sur nos solutions de collecte et découvrir notre large gamme de conteneurs, sacs et bulles à verre, rendez-vous dans notre shop.
Contactez-nous
Pour une offre personalisée ou toute autre question, prenez contact avec nous en utilisant le lien ci-dessous. Nos spécialistes des déchets se feront un plaisit de vous aider.