Bruxelles, 18 janvier 2024 - La liste des Top Employers 2024 a été publiée par le Top Employers Institute et Veolia a officiellement été reconnue comme l’un des Top Employers en Belgique.
Le programme Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Cette enquête couvre 6 grands domaines RH, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion.
Les organisations certifiées Top Employers s'engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l'humain.
Marie Kokot, Directrice des Ressources Humaines chez Veolia Belgium & Luxembourg, a déclaré : “ Cette certification vient honorer les efforts que nous avons réalisés et confirmer notre engagement à mettre le collaborateur au centre de nos préoccupations. En parallèle, nous restons déterminés à améliorer en permanence nos politiques et pratiques en matière de ressources humaines. Car être Top Employer signifie travailler à créer un environnement de travail inclusif, favorable et inspirant pour nos employés, jour après jour. “
David Plink, CEO du Top Employers Institute, précise : “ Les périodes exceptionnelles font ressortir le meilleur des personnes et des organisations. "
" Nous avons été témoins cette année, dans le cadre de notre Programme de Certification Top Employers, des performances exceptionnelles réalisées par les entreprises certifiées Top Employers 2024. Ces employeurs ont démontré qu'ils se souciaient du développement et du bien-être de leurs collaborateurs. Ils enrichissent ainsi collectivement le monde du travail. Nous sommes fiers d'annoncer et de célébrer les organisations de premier plan qui ont été certifiées Top Employers 2024. ”
Le programme a certifié et reconnu plus de 2 300 Top Employers dans 121 pays ou régions à travers cinq continents.