Veolia renforce sa présence en Belgique par le rapprochement avec Suez
Avec l'acquisition de Suez, Veolia renforce son portefeuille d'activités et propose la gamme la plus étendue de services à l'environnement
BRUXELLES, 25 mars 2022 – Veolia BeLux annonce l’intégration de ses activités avec celles de Suez Belgique, suite à la finalisation du rapprochement entre Veolia et Suez en janvier dernier. La complémentarité de leurs expertises sur la chaîne de valeur permet désormais à Veolia d’accompagner ses clients et de développer des projets communs innovants en couvrant tout le spectre des métiers environnementaux, à savoir l’eau, l’énergie et les déchets.
L’offre intégrée de services proposée par Veolia répondra à la volonté des entreprises et collectivités belges d’aller vers plus d’économie circulaire, de réduire leur empreinte carbone, de produire plus d’énergie locale pour tendre vers une plus grande indépendance énergétique. Concrètement, Veolia, principalement présent dans l’énergie et l’eau, ajoute à ses activités celles de Suez dans la collecte et le tri des déchets, leur recyclage ou valorisation.
Mieux répondre à l’urgence climatique
Face au défi climatique, il est vital de développer davantage de solutions innovantes et très concrètes pour réduire l’impact environnemental des activités humaines. Veolia vise à aider ses clients à gérer cette transition, en proposant plus de solutions environnementales locales, comme le traitement de leurs effluents, la collecte, le tri et le recyclage, l’efficacité énergétique des bâtiments, la gestion du cycle de l’eau, le nettoyage industriel… “Par exemple, un client industriel a besoin d’énergie et d’eau pour son fonctionnement. Il cherche aussi à optimiser son process et à piloter ses consommations d’énergie ou d’eau. Il produit des déchets, a besoin de les collecter et de les recycler et il doit aussi gérer ses émissions de CO2. Veolia pourra désormais l’accompagner sur toutes les dimensions de son impact environnemental”, explique Nicolas Germond.
Le nouvel ensemble Veolia BeLux, en quelques chiffres :
- 4.200 collaborateurs
- Un chiffre d’affaires de 800 millions d’€
- 50.000 clients
- 3,4 millions de tonnes de déchets traitées
- 110 millions de m3 d’eau traités
- 1,3 millions d’habitants raccordés en assainissement
- 290 MW de capacité de production électrique
- 5,5 millions de Nm3 de biogaz produit